Inauguration festive du nouveau site d’Arop

Wilrijk, le 2 octobre 2014 – Arop a pu célébrer l’ouverture de son nouveau site avec ses parties prenantes. En plus du conseil d’administration, des clients, des fournisseurs, des représentants de divers services gouvernementaux, des employés internes et externes, Arop a également pu compter sur la présence de notre conseiller pédagogique et juridique, Claude Marinower.

Arop a travaillé à partir de divers endroits, mais a vu plus d’avantages en centralisant cela dans un grand emplacement situé sur le Dynamicalaan à Wilrijk. Celui-ci est situé à proximité de plusieurs clients importants et à deux pas de l’axe A12 Anvers-Bruxelles.

Grâce au soutien des parties prenantes, cela a pu être résolu sans entraver notre planification de la production. Arop dispose désormais de 8 500 m² d’ateliers modernisés comprenant les machines, les entrepôts et les bureaux + 2 000 m² d’espace réfrigéré pour le stockage et le conditionnement / transformation des aliments ouverts et fermés.

Lors de cette occasion festive, les invités ont eu droit à une visite animée de toute l’entreprise, en pleine action. De cette manière, il a été possible de brosser un tableau clair de la manière dont Arop, en tant que lieu de travail protégé, peut apporter une valeur ajoutée à l’industrie ordinaire, sans perdre de vue l’aspect social important qui caractérise un lieu de travail protégé. Cela a été souligné à nouveau avec le message «votre bruit est notre voix».

Cerise sur le gâteau, à la fin de cette tournée, Arop était fier de présenter sa propre marque inatura – une production de bien-être liée à la nature comprenant la fameuse «pierre de cerise». 40 employés du groupe cible (comme nous les appelons) travaillez là-dessus, grâce à leurs talents et réels et créez votre propre produit. Cela leur donne la possibilité de participer à la société.

Au sujet de notre compagnie

L’atelier protégé Arop a été fondé en 1965 et compte aujourd’hui 219 salariés en situation de handicap professionnel, encadrés par 35 personnes. Arop a organisé des ateliers à Borgerhout, Wommelgem et Wilrijk, et les a récemment regroupés en un seul grand emplacement sur Dynamicalaan à Wilrijk. Par ailleurs, Arop a repris la société inatura fin 2012. Cette société produit, depuis 16 ans maintenant, en plus du «Kersenpitje», d’autres marques inatura qui sont réparties dans toute l’Europe et dans certains pays au-delà.